Faut-il se laisser tenter par le nouveau mascara Damn Girl de Too Faced ?

Oops ! Vendredi dernier, je suis sortie de la maison pour aller au travail et j’ai oublié de mettre du mascara. What ?! Sortir sans mascara hell no! Pas le choix il est 8h et il s’avère que Sephora est ouvert. Quoi, le nouveau mascara Too Faced est sorti la veille ? ça alors, quelle coïncidence ?!
Vous l’aurez compris, je me suis trouvée un prétexte pour acquérir le nouveau mascara Too Faced. En vrai de vrai, ça fait 1 mois que mon Climax de NARS est en train de s’assécher et que je me vois contrainte d’appliquer le Find. by Amazon par-dessus. #PauvreDeMoi

Too Faced : une valeur sûre pour les mascaras ?
De manière générale, la probabilité d’acquérir un mauvais mascara chez Too Faced est assez faible car ils sont de bonne qualité. Ils se vendent comme des petits pains à travers le monde. Il est même dit que son mascara iconique, le Better Than Sex, est le mascara qui se vend le mieux aux Etats-Unis et qu’il s’en vend un toutes les sept secondes ! Rien que ça. J’ai d’ailleurs déjà acquis la version mini du Better Than Sex et il est vrai qu’il est vraiment bien, même si j’ai toujours trouvé la brosse un peu trop épaisse…

DAMNNNNN GIRL !!!!
Le packaging est tellement fantaisiste 💖! Il est massif et canon. Un rose girly aux faces réfléchissantes. C’est un packaging qui intrigue et qui donne envie. C’est clairement un accessoire qu’aurait pu avoir Bunny aka Sailor Moon. J’aime beaucoup.

A la pose, il allonge les cils et les épaissit considérablement. Je suis scotchée par la recourbure qu’il donne aux cils. Si vous avez l’habitude d’utiliser un recourbe-cils avant d’appliquer votre mascara, sachez que le Damn Girl vous dispensera de cela. Après, on a un peu de mal à entrer dans le coin interne de l’œil et je trouve qu’il ne sépare pas très bien les cils. Le rendu n’est donc pas très régulier.

Quelles similitudes avec le Better Than Sex ?
– la forme de la brosse : il s’agit de la même pour ces deux mascaras. On retrouve ainsi la forme sablier / ADN avec des picots plus fins au centre. La brosse du Damn Girl me rappelle un peu la queue d’un écureuil^^
– ces deux mascaras sont tous les deux vegan et sans cruauté animal 🐰

Quelles différences avec le Better Than Sex ?
– il y a plus d’espace entre les picots du Damn Girl que sur celui du Better Than Sex
– les picots du Damn Girl sont plus fins et plus longs que celui du Better Than Sex. J’imagine que cela permet à la matière de mieux s’insérer entre les cils
– la tige du Damn Girl est plus large
– il est waterproof et reste en place 24 heures
– je trouve la couleur plus opaque et intense que le Better Than Sex
– le Damn Girl contient plus de produit que le Better Than Sex (13 ml vs 8 ml) et ça on surkiffe parce que même si le Damn Girl est 1 € plus cher on a quand même 5 ml supplémentaires. Je comprends mieux pourquoi le contenant est bien plus imposant !

Et est-ce qu’on dit véritablement DAMN GIRL après l’avoir appliqué ?
Je dirai plutôt « Yup gurl ». Honnêtement, il allonge les cils, les épaissit et les RECOURBE vers l’infini, mais je lui reproche la même chose qu’au Better Than Sex, à savoir ne pas séparer suffisamment les cils. Du coup, c’est un reproche très personnel et lié à mes préférences. Il ne s’agit pas d’un reproche lié à la qualité du produit.
En bref, j’aime bien… mais, je n’en raffole pas. Est-ce que je le trouve meilleur que le Better Than Sex ? oui, clairement ! C’est un peu sa grande sœur.

Est-ce qu’il vous le faut absolument ? non ! Vous ne passerez pas à côté du produit de l’année. Néanmoins, si vous êtes Team Better Than Sex et que vous êtes en rupture de mascara, vous ne serez pas déçu en jetant votre dévolu sur le Damn Girl. C’est un bon produit qui coûte 26 € et je lui octroie la note de 8/10.

#MascaraTooFacedDamnGirl