Il me fallait un savon pour le visage : j’ai opté pour L’Occitane

Chers cats,

Mon précieux savon purifiant au charbon de chez Erborian est train de disparaître sous mes yeux. Il faut bien dire que je l’ai SAIGNÉ. Il y a quelques mois je vous parlais des bienfaits de ce savon qui m’a beaucoup aidé dans ma lutte contre l’acné : si vous souhaitez consulter la revue c’est par ici 🙂 Comme j’adore découvrir de nouveaux produits, j’ai voulu tester un nouveau savon.

Pourquoi L’Occitane ?
Parce que j’adore leur boutique et l’odeur qu’elle dégage lorsque je passe devant. Plus sérieusement, parce que je n’ai JAMAIS été déçue par cette marque. J’ai gardé de très bons souvenirs de leurs produits dont l’immortelle reset nuit huile-en-sérum et la crème précieuse immortelle.
Et aussi parce que l’été approche à grands pas et que j’ai envie d’évasion.

Pourquoi un savon au beurre de karité ?
Parce que le beurre de karité c’est LA valeur sûre. Ma peau surkiffe, mes cheveux n’en parlons pas. Mon corps entier adore le karité. Si bien que j’ai toujours chez moi un pot de beurre de karité non raffiné tout droit venu du Mali. C’est le meilleur des soins hydratants quand je suis en rupture de crème pour le corps, de baume pour les lèvres, de crème pour les cheveux ou de démaquillant. En bref, c’est LE truc qui reprend le relais avec brio. C’est mon ingrédient joker. Seul hic : ça sent assez fort.

Et sinon ce savon pour le visage ?
Il pèse quand même 80 grammes et est vendu dans un étui en plastique réutilisable. C’est très pratique si on veut l’emmener en voyage. Il est composé de 7 % de karité (tout droit venu du Burkina Faso), ce qui est peu pour moi qui ai l’habitude s’utiliser le produit brut… J’ai noté qu’il était composé d’huile de palme certifiée. Honnêtement, je ne savais pas qu’une huile pouvait être certifiée. En menant l’enquête, j’ai découvert qu’il s’agissait d’une huile de palme durable (elle respecte un minimum de garanties environnementales). Je ne sais pas dans quelle mesure une huile de palme peut l’être car de toute façon il faut détruire des arbres pour en produire…

Et sur le visage, ça donne quoi ?
J’utilise ce savon matin et soir pour nettoyer mon visage. Il est vrai qu’il est très doux, non agressif, l’odeur est très agréable et il nettoie le visage sans le dessécher. Au contraire, j’ai l’impression qu’il hydrate et nourrit la peau. Du coup, si vous avez la peau sèche ce savon vous fera du bien. Par contre ce n’est pas un savon purifiant ou désincrustant. En même temps ce n’est pas ce que clame le produit donc tout va bien ^_^.

Et donc…
j’aime beaucoup ce savon même si je suis plus habituée aux savons purifiants. Comme je me maquille et mets du fond de teint, j’aime avoir la sensation (ou l’impression) que ma peau est purifiée. Même s’il m’a coûté 15 €, ce savon fait du bien à ma peau fragile et l’hydrate en profondeur, par conséquent lui donne la jolie note de 8/10.

Le saviez-vous ?
Au Mali, le karité est sacré. Si bien que si vous achetez un terrain dans le but d’y construire une maison et que le terrain est plein d’arbres à karité, il vous faudra faire preuve de créativité pour y bâtir votre maison. En effet, il est interdit de couper l’arbre de karité : vous risquez de vous retrouvez avec de belles amendes, voire de passer par la case prison.

#LOccitaneEnProvenceSavonUltraDouceur