[TAG] Ce que l’on trouve dans mon sac à main ? Get to know me :)

Chers cats,

En plus d’adorer les produits de beauté, je suis une boulimique de mode (surtout de chaussures !!!). Actuellement je suis à la recherche d’un manteau (long de préférence). J’ai été sur le site de Vogue histoire de m’imprégner des défilés et je n’ai encore rien trouvé d’appealing même si j’adorerais faire l’acquisition d’un blouson bombardier lainé, une parka et un manteau en laine…mais j’ai pas les lové$ 😱

En attendant, je vous présente la liste des objets que l’on trouve dans mon sac à main :
– mes clés of course
– un livre. En ce moment je lis Power Patate de Florence Sevran-Shreiber histoire de me donner la pêche pour la rentrée
– mon téléphone portable : un Huawei Honor Lite 9
– mon Pass Navigo
– mon portefeuille : un petit acheté il y a bien 5 ans aux Galeries Lafayette
– un porte-mine critérium
– quelques feuilles blanches pour prendre des notes
– mes lunettes de vue (que je ne mets pas souvent et c’est pas bien !)
– mon casque sans fil Skullcandy Hesh 3
– des produits de beauté 💄

Côté produits de beauté, j’ai pas mal / trop de trucs 🙂

> un mini-mascara : le Go Big or Go Home de Kat Von D. Parfois, il m’arrive de quitter la maison sans mascara et là c’est le drame. C’est un peu comme oublier de porter des boucles d’oreilles : ça me pose problème. Si bien que je me sens nue…pour régler ces problèmes j’ai acheté des boucles d’oreilles chez Hema que je laisse au bureau et j’ai acheté des mini-mascaras que je laisse dans mes sacs (sacs à main et sacs de sport). Et sinon ce mascara : il épaissit et sépare bien les cils. Il se situe à la croisée entre le Climax de Nars et le Better Than Sex de Too Faced. Il est wateproof et ne sèche pas trop vite.

> Une poudre Blot MAC. C’est MA poudre matifiante préférée. Honnêtement, s’il y a bien une poudre compacte que je recommande c’est bien celle-ci. Elle matifie instantanément la peau. D’ailleurs en parlant MAC Cosmetics, j’ai vu qu’une version stick du fond de teint fluide Studio Fix est récemment sortie. J’ai hâte de le tester, d’autant plus que ce sera mon premier fond de teint en stick. To be continued…

> Ma Egyptian Magic Cream : je vous en ai parlé en mai dernier lors de mon séjour égyptien. C’est mon go-to EVERYTHING! Il me sert de crème pour les mains, baume pour les lèvres, lip-gloss, d’hydratant pour le corps…

> Une crème pour les mains Laino de 50 ml : j’ai acheté cette crème dans une pharmacie Monge qui a récemment ouvert à Anvers (Paris). De mémoire, elle m’a coûté 1,99 € et est composée de cire d’abeille et de beurre de karité. N.B : elle est bien moins chère que les crèmes Neutrogena et est tout aussi efficace.

> Des encres à lèvres : en fait, je ne mets jamais rien sur mes lèvres avant de quitter la maison. C’est pour éviter d’avoir des reproches sur les bisous collants. Sinon mes go-to sont le Rouge Dior Liquid de Dior (teinte 901 Oxblood Matte) et le rouge à lèvres liquide mat – Rétro Matte de MAC (teinte High Drama). Le plus souvent je porte des rouges à lèvres liquides de couleur foncé même si mon rêve est de pouvoir porter un joli rouge vif (mais, bon, je trouve que ça met un peu trop ma moustache en valeur^^). Autant je trouve que la tenue du Rétro Matte de MAC est juste géniale, autant j’émets des réserves sur celle du Rouge Dior Liquid car il faut à nouveau appliquer de la matière au centre des lèvres après avoir bu et mangé.

> Un gel hydroalcoolique : en bonne parisienne que je suis je prends les transports en commun. Malheureusement pour moi, j’ai beau les prendre tous les jours je ne peux pas m’empêcher d’imaginer des microbes partout et mon sens de l’imagination s’exacerbe dès que j’observe les usagers… en bref j’ai toujours un gel hydroalcoolique dans mes sacs car cela me rassure. En vrai, je ne sais pas si ces produits fonctionnent réellement…on va dire que c’est un excellent placebo 🙂

> Une lime à ongles en verre : en tant qu’anémique de longue date j’ai les ongles qui se dédoublent et se cassent en permanence. A chaque ongle cassé ou dédoublé deux options s’offrent à moi : soit j’ai de la chance et ai mis un jean suffisamment épais pour limer mon ongle sur ma cuisse soit j’ai ma lime en verre dans mon sac. Pourquoi en verre ? 1. Je ne supporte par le bruit de la lime en carton. 2. Je ne supporte pas la texture de la lime en carton 3. Le résultat est plus concluant.

Et ce sac en python 🐍 ?

Je ne sais pas si j’ai déjà fait mention de mon voyage au Mali en novembre dernier mais, ce sac m’a été offert par ma cousine l’avant-veille de mon retour en France. J’adore. J’adore. J’adore #CoeurLoveLoveCœur. Je le trouve très beau. C’est le genre de sac que pourrait créer un Saint-Laurent et qui en vaudrait certainement plus de 5 000 € (alors qu’il doit certainement en valoir moins de 50 balles au Mali 🤔). Ce sac a la taille parfaite pour moi et il me permet de donner du cachet à toutes mes tenues (sportswear, chill, work, clubbing…). Enfin bref même si j’ai une tenue qui fait cheap cheap (chaussures non comprises) je peux être sûre que je vais avoir l’air cool avec avec ce sac. Merci cousine 🙂

#GoBigOrGoHomeKatVonD #BlotPowderMACCosmetics #EgyptianMagicCream #Laino #RougeDiorLiquid #RetroMatteMACCosmetics #SacEnPython