J’ai testé le savon au charbon de la marque Erborian et il est incroyable

Mon objectif : avoir une peau nickel, c’est-à-dire sans tâche et sans bouton. D’ici mes 30 ans j’aimerais avoir le choix de mettre du fond de teint ou pas. Je suis admirative (ou plutôt très jalouse) des filles qui ne mettent pas de fond de teint et d’anti-cernes. Par extension, vous l’aurez compris, je mène une quête désespérée : celle de la parfaite combinaison de produits pour mon visage…


[REWIND]

En novembre dernier je suis allée au Mali. Avant mon départ, ma mère m’avait parlé d’un savon « magique » appelé « sabouné biné ». Il s’agit d’un savon exfoliant traditionnel fabriqué par les maliennes et très prisé par les grands-mères. Après 4 mois d’utilisation sur mon corps et mon visage, il est vrai que j’ai noté que ma peau était plus douce. En revanche, je pense qu’il n’était pas très adapté à mon visage car trop asséchant. Il me fallait donc un nouveau savon…

Il y a quelques années, une très bonne amie m’a indiqué que la bave d’escargot était utilisée par les Sud-coréens pour se débarrasser des tâches. Aussi, je m’étais procurée le Black Snail All-in-One Cream de la marque sud-coréenne Mizon. Ce produit avait marché du feu de Dieu sur moi…c’était sans savoir que mon acné reviendrait quelques mois plus tard…

[FIN DU REWIND]

Tout cela pour dire que quand il est venu pour moi de trouver un savon pour le visage, je me suis tournée vers la Corée du Sud.

Même si la marque Erborian ne me parle pas trop, j’ai voulu tester le « Black Soap » : un savon au charbon pour le visage au maxi prix de 15 € (pour 75 g).
Dear Soap, va falloir me prouver que je fais bien de miser de nombreux coins sur toi.

Alors ? Alors ?

Alors il est Supercalifragilisticexpidélilicieux*. J’adore ! Mais genre j’ADORE, j’ADORE, j’ADORE ! Ce savon est divin. Je l’utilise pour retirer mes 5 plaques de fond de teint (ma peau est ALLERGIQUE aux lingettes). A chaque fois que je l’utilise, je suis aussi contente que les jeunes filles qui font de la publicité pour Garnier ou Neutrogena. Je suis trop fière, je n’en peux plus. J’ai même hâte de l’utiliser. #GirlOnFireeeeee
Il laisse la peau propre, nette, lisse, retire les points noirs. En bref, il nettoie le visage en profondeur.
Composé d’une base lavante d’origine végétale enrichie en charbon, ce super savon me débarrasse de mes impuretés. En vrai, c’est le charbon végétal qui lui confère tous ses pouvoirs : il absorbe les toxines, détoxifie, matifie et illumine la peau.

*j’ai fait un copié-collé Wiki. Je sais même pas comment le prononcer. Je fais genre…

Comment j’utilise ?

De manière classique : j’humidifie mon visage avec de l’eau tiède (tiède pour ouvrir mes pores) et je savonne mon visage avec le super savon purifiant. Puis, je répète l’opération.

Et du coup…

Je le conseille vivement et lui mets un excellent 10/10. Oui, oui.
D’habitude quand c’est cher je retire un point, mais après l’avoir utilisé je sais que je n’aurai aucun problème à débourser la même somme tellement j’en suis satisfaite.

N.B pour mes cats : je ne pousse personne à la consommation si votre routine beauté fonctionne conservez là. Pas besoin de débourser de l’argent pour débourser de l’argent.

#Erborian #KBeauty #ErborianBlackSoap #SavonErborianPurifiantAuCharbon