I’m so fenty, you already know!🎵

[ALERTE CRAQUAGE LES CATS]

En moins d’un an je suis passée de « je n’ai JAMAIS été fan de Rihanna » à « le pinceau pour fond de teint de Rihanna coûte 33 balles…ok il me le faut ». C’est tellement fancy !

Iggy Azalea Images GIF - Find & Share on GIPHY

Je pensais que ma frénésie Fenty Beauty partirait avec la petite déception que m’a procuré son anti-cernes…mais non. J’ai en plus vu il y a peu qu’elle a sorti un nouveau Body Lava, des bronzers, des poudres, un nouveau enlumineur…la nana ne s’arrêtera juste pas. J’arrête pas de me dire qu’un moment donné elle va toucher le plafond et ne pourra plus rien proposer de nouveau mais bon en vrai il se peut qu’elle sorte un jour des soins, des savons, des crèmes hydratantes, des pansements magiques et adaptés à chaque carnation…

Pinceau ou éponge : que choisir ?

La grande différence entre les deux c’est que l’éponge va absorber une partie de la matière (fond de teint, anti-cernes…) sans laisser de trace lors de l’application. Tandis que le pinceau va plutôt étaler la matière. Il peut avoir tendance à laisser quelques traces s’il est de qualité médiocre. Tout dépend du rendu qu’on souhaite avoir…personnellement j’ai besoin d’une couvrance élevée et ai toujours préféré les pinceaux (que je trouve plus facile à nettoyer).

Qu’est-ce que c’est que le Full-Bodied Foundation Brush de Fenty Beauty ?

Un pinceau rose poudré dense, extrêmement doux, doté de 140 000 poils synthétiques et qui sert à appliquer son fond de teint.

Comme tous les produits Fenty Beauty, il s’agit d’un pinceau sans cruauté animale (cruelty free) ce qui signifie que :
– ce produit n’a jamais été testé sur des animaux
– le fournisseur de Fenty Beauty doit être en mesure de fournir une attestation prouvant qu’il ne pratique pas d’expérimentation animale
– Fenty Beauty accepte d’être contrôlé à n’importe quel moment par un organisme indépendant

Quels sont les 5 grands atouts de ce pinceau ?

РIl r̩partit uniform̩ment la mati̬re
– Il ne laisse pas de vilaines marques
– Les poils sont de très bonne qualité et ne collent pas entre eux malgré l’utilisation d’un fond de teint liquide
РM̻me avec de la mati̬re, le pinceau conserve sa souplesse
РIl se nettoie tr̬s bien avec un peu de savon liquide

Est-ce que ça vaut vraiment la peine ?

Honnêtement non. C’est sympa, c’est joli, ça fait le job, à savoir répartir uniformément le fond de teint sans laisser aucune trace. Après je pense vraiment que les 33 euros ne sont pas du tout justifiés (même pour le packaging). D’autant plus que de nombreuses marques proposent des pinceaux de très bonne qualité et bien moins chers : Anjou et Sunnicy qui sont tous les deux vendus sur Amazon. Anjou et Sunnicy proposent carrément des kits de 10 pinceaux à 10 €^^. Et si vous cherchez des pinceaux cruelty free sachez que les pinceaux proposés par Anjou le sont.

Au final…

Je donne la note de 6/10 pour ce pinceau qui tient toutes ses promesses, mais dont le prix n’est, pour moi, absolument pas justifié. Sorry Riri.

#FentyBeauty #PinceauFondDeTeintDense #FullBodiedFoundationBrush