Besoin de fards ultra pigmentés : je me suis tournée vers Juvia’s Place

J’ai toujours rêvé de reproduire le make-up yellow de Beyoncé dans le clip Telephone. Celui avec l’eyeliner noir. Pour cela il fallait que je trouve une palette riche en pigments et riche en couleurs. Je me suis documentée et mes recherches m’ont mené vers la marque américaine Juvia’s Place.

La plupart du temps, lorsque je souhaite acquérir des produits provenant de l’étranger, j’essaie de passer par des sites e-commerce tels qu’Amazon, Beauty Bay…qui distribuent et livrent en France. Le problème c’est que bien souvent les prix pratiqués sont 2 fois plus chers que sur le site de la marque. Or, cette fois je me suis aperçue que la marque Juvia’s Place livrait en France. C’est certes top, mais avec les frais d’envoi on peut avoir de belles surprises et se prendre un +15 balles.

Je fais donc le test en passant par le site de Juvia’s Place, je choisis deux palettes chacune au prix de 20$, je me prends 10,50$ de frais d’envoi (ce qui n’est pas excessivement cher). Comme sur le site il y avait un bandeau avec un code « 40OFF », je l’insère avant de procéder au paiement : TADA. Me voilà avec 2 palettes passées à -40 %. J’ai donc économisé 16$ grâce au code fourni par le site. Au total j’en ai eu pour 34,50$ soit 30,68€. #SoProudOfMyself

Mes achats ont été expédiés par DHL : 1 semaine s’est écoulée entre la commande et la réception des produits 🙂 Ma commande est arrivée dans un carton. Les palettes étaient entourées de papier bulle. Jusqu’à présent je suis ravie de mon expérience.

Mon choix s’est porté sur les palettes Zulu et Afrique

J’ai pour habitude de porter des couleurs assez neutres. Et, de temps à autre, je peux opter pour des couleurs plus funky (rose poudré, orange, bleu, violet…). Les palettes Zulu et Afrique proposent des couleurs vives et chatoyantes.

Je suis tombée amoureuse du packaging, j’adore le style graphique de ces deux palettes qui est assez unique. Je trouve juste dommage qu’il n’y ait pas de miroir, mais bon c’est un petit détail. Les palettes sont très facilement transportables et ont plus ou moins la taille d’une pochette de CD. Il y a en plus un film protecteur transparent qui protège les fards.

La palette Zulu par Juvia’s Place

La palette Zulu est composée de 9 fards d’environ 3 cm de diamètre chacun : 6 fards mats et 3 fards métalliques. Parmi les mats on retrouve les couleurs orange, jaune, marron foncé, bleu vert, rouge pourpre, violet. Parmi les métalliques on a un vert, un bleu vert et un rose pâle. Il est vrai que la palette porte très bien son nom et représente bien les couleurs utilisées par le peuple Sud-africain Zoulou pour concevoir leurs tenues traditionnelles. Les couleurs sont très inspirantes et donnent envie de composer des looks audacieux.

Je dois bien avouer que la pigmentation est assez folle et intense. Elle est bien meilleure que celle de la palette Tutti Frutti de Too Faced. Les fards mats sont un petit peu trop poudreux à mon goût. Et, je trouve juste dommage qu’il n’y ait pas de nom donné aux fards, ce qui n’est pas le cas de la palette Afrique…

La palette Afrique par Juvia’s Place

La palette Afrique est une dédicace au continent africain. Chaque fard a le droit à son un nom. Il y a 6 prénoms (Bintou, Aya, Angélique, Kisi, FIFI :), Kofi), 4 noms de pays (Côte d’Ivoire, Niger*, Togo et Cameroon), 2 noms de villes (Dakar et Cotonou). A travers ces noms, la marque nous propose un voyage d’Est en Ouest et du Nord au Sud. J’ai essayé de trouver des corrélations entre le choix des couleurs et les noms mais je n’ai pas trouvé…il y a peut-être un lien avec les drapeaux^^ ?

*j’ai oublié de tester le Niger sur mon bras 😦

On reste toutefois en Afrique subsaharienne, je déplore juste le fait que la marque ait fait l’impasse sur l’Afrique du Nord (les pays du Maghreb, l’Egypte, la Libye…). J’imagine que c’est un parti pris…

La palette est composée de 12 fards d’environ 2 cm de diamètre chacun : 7 fards mats et 5 fards métalliques. Parmi les mats, nous avons : un bleu électrique, un orange vif, un vert foncé, un rouge bordeaux, un jaune poussin, un marron avec une pointe de jaune et un marron boue. Parmi les métalliques, nous avons : un bleu-vert pâle qui ressemble très étrangement au fard Green Machine de la palette Fortune Favours The Brave de Makeup Revolution (hum…qui a copié qui ?), un violet foncé, un nacré, rouge foncé (FIFI :)) et un doré qui ressemble étrangement au fard Sparkling Pineapple de la palette Too Faced (hum…là encore qui a copié qui ?).

Tout comme la palette Zulu, la pigmentation est au rendez-vous. Les fards mats sont moins poudreux et la sélection de couleurs est intéressante. On peut facilement imaginer des looks de jour assez neutres et créer des dégradés avec le orange, les marrons.

Et voilà le résultat

Bon, je connais mes limites, je n’ai pas tenté la virgule du eyeliner.

Pour les cats curieux : j’ai utilisé le fond de teint Teint Couture Everwear de Givenchy, pour l’eyeliner j’ai utilisé Eyeko, les lèvres j’ai opté pour le crayon à lèvres Bittersweet de MAC et ai ajouté un gloss de la marque Cien et sur mes joues il y a du le trio blush d’ABH.

Pour mes sourcils, j’ai choisi le crayon rétractable de chez Sephora Collection et ai appliqué le gel teinté d’ABH.

Avec un excellent rapport qualité / prix, j’octroie donc la merveilleuse note de 10/10. Y a rien à dire, je m’incline. Bravo Juvia !

#JuviasPlacePalette #TheZuluPalette #TheAfriquePalette