Une poudre libre pas chère et qui fait l’affaire ? Pensez à la banana powder de Makeup Revolution

J’aime bien Makeup Revolution, c’est une marque anglaise de la catégorie des drugstores qui monte, monte, monte en France. La marque est notamment distribuée chez Monoprix. Les prix sont très abordables et la gamme de produits très large. On y trouve des enlumineurs, fonds de teint, anti-cernes, palettes pour les yeux, crayons, pinceaux…mais aussi des poudres libres. La marque a aussi cette fâcheuse tendance à s’inspirer (copier) des produits proposés par les grandes marques (qui nous coûtent un bras).

Je ne suis pas friande de poudre libre, je suis plutôt team poudre compacte et suis une grande fan de la blot de chez MAC Cosmetics et de la poudre Fit Me de Gemey Maybelline (que je trouve incroyable, voire meilleure que la blot de chez MAC).

A quoi me sert la poudre libre ?
Comme ma peau a tendance à briller de mille feux, je mélange toujours un peu de poudre libre à mon fond de teint. Cela me permet d’éviter de ressembler à une boule à facette à la fin de la journée.
J’utilise également de la poudre libre pour fixer mon anti-cernes. Je ne suis pas fan de baking* du coup je prends une éponge et presse légèrement la matière sur le dessous de mes yeux. Pour le reste de mon visage, j’utilise plutôt une poudre compacte.
Après quand je dois me dépêcher ou que je suis en rupture de poudre compacte, je mets un voile de poudre libre sur l’ensemble de mon visage et go ! Attention toutefois à ne pas avoir la main trop lourde, surtout quand on a la peau foncée, on a vite fait de ressembler à un fantôme tout droit sorti des téléfilms nigérians.

Et pourquoi je l’aime bien ?
Le fait qu’elle soit jaune me rassure, et ce même si ce jaune est assez pâle. Une poudre translucide blanche ce n’est pas ce qu’il y a de mieux pour les peaux foncées (cf téléfilms nigérians), ça peut donner un effet filtre blanc.
On a aussi un très bon rapport qualité / prix puisque cette poudre m’a coûté 11 € chez Monoprix et qu’il y a 42 grammes de poudre ! Je pense toutefois qu’on peut la trouver moins chère sur le net.
Autre détail : on a un petit tamis ce qui nous permet de mieux doser la quantité de poudre utilisée.

Je vais toutefois faire ma diva 🙂
En vrai, le couvercle est tout petit du coup, on ne peut pas s’en servir pour y déverser la matière. Mon alternative : récupérer une ancienne poudre libre (la « Set it but don’t fret it » de NYX) pour y mettre ma banana powder et le tour est joué.

#MakeupRevolution #BananaPowder #PoudreLibreMatifiante