Hello, Hello,
Je suis de retour. Dans deux précédents articles je vous parlais des produits Ho Karan dans leur globalité (origines et valeurs de la marque) et de sa crème stupéfiante. Demain on parlera surement du savon, mais en attendant la revue soap c’est l’heure des odeurs.
Pourquoi parler de déodorant ?
C’est la première que je parle d’un déo sur mon blog. Il est vrai que c’est un produit de beauté, mais j’ai tendance à oublier qu’il est utile d’en parler. Pourquoi ? Cela fait partie de l’hygiène, la très très grande majorité des gens en mettent et c’est un sujet de société. Les odeurs. Les odeurs c’est ce qui nous définit et c’est ce qui nous attire chez les autres (ou répugne hein). Chacun a sa sensibilité, chacun son odeur.
Pourquoi j’ai choisi ce déodorant ?
Dans mon approche, j’avais envie de tester plusieurs produits de la marque Ho Karan. Le but ? Avoir une idée de ce qu’a la marque dans le ventre et utiliser des produits à base de cannabidiol.
Tout comme pour les crèmes pour le visage, j’aime bien changer de déodorant et de marque. Ces dernières années, j’ai remarqué m’être attachée au déodorant Hello Sunshine de Merci Handy. Il est sans alcool, n’irrite pas, ne coule pas, sent très bon et ne laisse pas de traces. C’est tout ce que j’attends d’un déodorant. Et c’est tout ce que j’attends du déodorant Ho Karan. Enfin s’il peut en plus être éco-responsable, naturel et avec une odeur singulière je prends 🤷🏾♀️.
Et intimement, je me suis dit qu’un déodorant à 18 € ne pouvait pas à être un échec.
Que vaut le déodorant Détox de Ho Karan ?
Il promet d’être naturel, doux et de neutraliser les odeurs. Les promesses sont simples et en même temps c’est tout ce qu’on veut, right ? Oui, certes c’est tout ce qu’on veut mais pas seulement.

La marque recommande de l’appliquer juste après avoir pris une douche ou un bain pour une meilleure efficacité. C’est ce je fais, je suis les préconisations de la marque avec rigueur. Lors de ma première application, j’ai noté que le packaging était en verre, solide et avec un bouchon blanc qui se dévisse facilement. Une odeur très fraîche se dégage du déodorant alors même qu’il n’est pas dévissé. C’est plus largement ce qui caractérise Ho Karan : des odeurs puissantes, plaisantes et uniques. Alors non les produits à base de cannabidiol ne rendent pas high 🙅🏾♀️, on est pas près de se transformer en Absolem 🐛 et Babylone n’est pas en train d’apparaître sous nos pieds 👣.
On retrouve cette délicieuse odeur végétale de cola citronnée / mentholée. Le déodorant est très efficace pour lutter contre les odeurs, n’irrite pas la peau, ne coule et est éco-conçu avec du verre. Mais voilà… A titre personnel, les traces de déo c’est NO WAY 🙅🏾♀️🙅🏾♀️🙅🏾♀️. Surtout que le noir est la couleur dominante de ma garde-robe. C’est tout là qu’a été mon problème avec ce déo : les traces blanches. Hormis ce problème bloquant pour moi, il est top.
A force de l’utiliser, j’ai compris qu’il fallait attendre que le déodorant sèche complètement avant de mettre un vêtement de couleur noir. Donc si vous souhaitez l’acquérir vous le pouvez. Il marche…
Mais voilà au prix de 18 € (50 ml de produit), est-ce qu’on veut acheter un déodorant qui laisse des traces ? Oui, si vous cherchez depuis plusieurs années le déo qui vous permettra d’éliminer les odeurs de transpiration. Non, si votre déo habituel marche correctement sur vous et vous convient. Cela devient une question de priorité.
J’octroie la note de 7/10 à ce déodorant. Tout comme pour la crème hydratante, si ce déo ne laissait pas de traces je pense que je lui aurais donné l’excellente note de 9/10.