Mon avis sur la gamme Best Skin Ever de Sephora

Hello, hello,

J’espère que vous allez bien.
Voilà quelques semaines que le nouveau fond de teint et anti-cernes « Best Skin Ever » de Sephora sont sortis. Je me suis emparée de ces deux produits avant que ce nouveau confinement nous tombe dessus.

Comme certains d’entre vous le savent, masque ou pas masque je maquille ma peau. J’aime mettre du fond de teint donc j’en mets. J’aime mettre de l’anti-cernes donc j’en mets. Bien sûr porter un masque nécessite plus de touch-up poudrées dans la journée, mais c’est pleinement assumé de mon côté. Ça me va.

Pourquoi Best Skin Ever ?

Ce qui est assez curieux c’est que tous les rapports ont révélé que les ventes de fonds de teint et d’anti-cernes étaient en berne puisque nous passons beaucoup de temps masqués 😷. Et pourtant, Sephora choisit de dropper une nouvelle gamme de produits dédiée au teint. Pourquoi ? Peut-être parce qu’au fond, même si nous sommes masqués, nous ne savons pas quand nous allons retrouver notre liberté, donc sortir une telle gamme maintenant ou plus tard dans l’année ne changera pas grand chose. Hélas, je pense que nous allons vivre masqués pendant longtemps. Alors, perso, à la place de Sephora j’aurais fait pareil, j’aurais sorti un fond de teint et un anti-cernes et voilà.

Ce qui est intéressant avec cette gamme c’est sa dénomination. Best skin ever est la promesse d’une peau plus belle que jamais, à la couvrance naturelle. Intéressant puisque nos habitudes cosmétiques ont changé. Nous mettons moins de fond de teint couvrants et dépensons plus dans les soins du visage. Notre quête du bien-être s’est accrue depuis plus un an désormais. On veut se sentir bien à l’intérieur et à l’extérieur, on essaie de consommer plus vert et de réduire notre impact environnemental, on veut une peau plus belle. C’est ce que nous propose et promet Sephora : avoir une meilleure peau dans un contexte aussi compliqué, nous apporter « du meilleur » dans le pire ? 🤔

Quelles sont les performances de la gamme Best Skin Ever de Sephora ?

Best Skin Ever – Fond de teint longue tenue

Les promesses de ce fond de teint sont nombreuses : teint parfait, fini naturel, couvrance modulable, teint unifié, grain de peau lissé, imperfections camouflées, longue tenue, peau hydratée, soin anti-pollution, enrichi en acide hyaluronique… la liste est longue. C’est vraisemblablement un fond de teint / soin. Vous me direz : c’est une BB Cream alors 🙋🏾‍♀️ ? Non, c’est avant tout un fond de teint décliné en 48 teintes. On a la texture d’un fond de teint fluide, mais pas liquide au point de courir et couler sur la peau.

Au contact de la peau le fond de teint est agréable et se fond sans problème. D’habitude je suis team couvrance élevée et je dois bien dire qu’il ne m’est pas compliqué d’atteindre une couvrance relativement élevée avec ce fond de teint. Les teintes proposées par Sephora font, selon moi, parties des meilleures du marché (avec NARS). Best Skin Ever ne fait pas exception. Au contraire, je trouve que Sephora s’est encore améliorée sur ce point. J’ai même reçu des compliments de personnes me disant que mon teint était mieux que d’habitude 🤗.

Moi qui n’avais aucune attente en ce qui concerne ce produit, j’ai été très surprise. Je le mets toute la journée, avec ou sans masque il bouge très peu lorsqu’il est poudré. Il n’est pas lourd et couvre très bien mes tâches pigmentaires (après 2 couches sur les tâches). Je suis satisfaite de cet achat. D’ailleurs, si vous souhaitez acquérir ce fond de teint, sachez que Sephora a mis en place un Shade Finder sur son site Internet. Petit hic qui est un hic commun à 90 % des fonds de teint) : il est transférable.

Ma teinte : 57 Y (même teinte que pour le fond de teint perfection 10h de Sephora)
Le prix : 17,99 € pour 25 ml

Note : 9 sur 10.

Best Skin Ever – Anti-cernes haute couvrance fini naturel

Initialement, je n’avais pas du tout besoin d’anti-cernes, j’en ai entamé pas mal. Je me suis quand même laissée tenter car j’ai voulu tester la gamme dans sa globalité. Je trouve cet anti-cernes très couvrant, il est pas mal pour camoufler les tâches pigmentaires. Le plus souvent, j’opte pour des anti-cernes orangés, mais là je n’ai pas trouvé de teinte orangée à proprement parlé. Le sous-ton de cette teinte est plutôt jaune/orangé.
Autant pour le fond de teint, il m’a été très facile de trouver ma teinte. Autant, j’ai rencontré quelques difficultés à m’y retrouver parmi tous ces anti-cernes. Il faut dire que le choix est deux fois moins important (26 teintes). Il se peut que vous vous retrouviez avec une teinte trop claire ou trop foncée. J’espère que Sephora a prévu de développer de nouvelles teintes.

Cet anti-cernes se situe à la croisée entre le I am Magic Concealer de Juvia’s Place et le Radiant Creamy Concealer de NARS. La texture est assez crémeuse. L’applicateur en mouse est plus long et plus fin que ce qu’on trouve en général sur le marché. C’est appréciable. En revanche, il y a peu de matière, seulement 5 ml ! Je ne sais pas s’il s’agit d’une nouvelle norme instaurée par NARS, Benefit, Pat McGrath Labs et consœurs, mais je trouve ça trop peu. Ou alors la marque part du principe que comme la couvrance est élevée, il n’est pas nécessaire de mettre beaucoup de matière. Cela fait sens, mais still c’est peu.

Ma teinte : 46
Le prix : 14,99 € pour 5 ml

Note : 8 sur 10.

Un mot sur le packaging ? Il fait l’affaire, il n’y a pas grand chose à dire à ce sujet. Si ce n’est que les emballages sont « éco-conçus et/ou » bénéficient d’un « sourcing responsable des ingrédients ». C’est plutôt positif d’autant plus que ces produits sont vegans.

Vous avez besoin d’aide pour choisir votre anti-cernes ?

Si vous ne savez pas quelle teinte d’anti-cernes prendre, sachez que Sephora a imaginé un tableau de correspondance. Si vous connaissez votre teinte de fond de teint Best Skin Ever, vous pourrez en déduire votre teinte d’anti-cernes et vice versa. En moyenne, une teinte d’anti-cernes correspond à 2 ou 3 teintes de fond de teint. J’ai découvert ce tableau après mes achats et ne suis pas peu fière car je ne me suis pas trompée dans mes choix.

Photo issue du site sephora.fr

Et vous, avez-vous testé cette gamme ? Êtes-vous tenté ?
🖤