1001 Remedies – Magic Skin pour peaux sensibles à imperfections : la solution miracle pour lutter contre l’acné ? 🤗

1001 Remedies : c’est quoi cette marque ? 🤔

1001 Remedies est une marque londonienne qui propose des remèdes fabriqués en France. La marque a été créée par Sofia Belcadi dans le but de répondre à un besoin : donner une place capitale au bien-être pour mieux vivre dans ce monde 🌍. C’est en devenant maman que Sofia a pris conscience de cela. A l’époque elle avait pour ambition de construire un monde meilleur pour sa fille.

Largement inspirée par les remèdes utilisés par son oncle apothicaire et aromathérapeute au Maroc 🇲🇦, elle décide de s’appuyer sur l’expertise de celui-ci pour imaginer des remèdes bien-être 💚. Elle a adapté les travaux de son oncle, a travaillé avec des laboratoires d’aromathérapies Français pour concevoir des remèdes sains pour la peau et pour nos environnements (intérieurs de maison, bureaux…).

1001 Remedies est une marque qui propose des produits vegan, cruelty-free, naturels, sans paraben, sans parfum, sans parfum synthétique. C’est tout ce qu’on aime 🥰.

Comment j’ai découvert cette marque ? 😏

Un pur hasard. En flânant sur Amazon alors que j’étais à la recherche d’un soin anti-acné (probablement pour la 100e fois de mon existence). J’ai tout simple tapé « crème anti-acné, anti-tâches » et BAM ! Cette crème est tombée dans mes résultats. J’ai lu les avis et ai été très surprise. Beaucoup d’acheteurs, et notamment des consommateurs britanniques, ont déclaré que c’était un super produit pour se débarrasser de l’acné hormonale et de cicatrices provoquées par l’apparition des boutons.

Je ne sais pas trop pourquoi mais dès qu’il s’agit de produits pour la peau, je n’aime pas trop acheter sur Amazon donc j’ai un peu hésité et puis finalement je l’ai mis dans mon panier. Pour tout vous dire, quand on souffre d’acné hormonale et qu’on a essayé X traitements infructueux on finit par devenir fataliste et ne plus avoir d’attente afin ne plus être déçu. Je suis donc partie du principe que cette crème ne marcherait pas 🥺.

Tout ce que je savais c’est que ma peau était fragile et qu’il fallait par extension privilégier les traitements les plus naturels possibles 🌳. Mon « expérience Typology » m’avait appris que ma peau y était très réceptive.

Le gel cutané Magic Skin : un concentré d’aloe vera et de 14 huiles essentielles pures et naturelles 🌼

Voici la liste des principaux principes actifs :

IngrédientsEffets sur la peau
Aloe veraCicatrisant, hydratant, régénérant
Arbre à théAntifongique, Antiviral, Antiseptique
Bois de roseAnti-bactérien, Anti-vieillissement
CajeputAntiviral, Anti-bactérien
CamomilleApaisant, calmant
CisteRégénérant
EucalyptusPurifiant, rafraîchissant
GéraniumPurifiant
Hélichryse (appelée aussi Immortelle)Anti-hématome, anti-coagulant
LavandeRéparateur, calmant, apaisant
MentheStimulant, rafraîchissant
MyrrheRégénérant, purifiant
NiaouliEnergisant, purifiant
PalmarosaPurifiant, assainissant
ThymStimulant, revigorant

Pour résumer, on a un gel cicatrisant, assainissant et purifiant. Sur le papier, c’est globalement tout ce qu’on recherche pour se débarrasser de son acné, de ses cicatrices d’acné, de ses imperfections et de ses tâches pigmentaires. C’est un all-in-one 🤸🏾‍♀️.
Bien qu’il soit qualifié de gel, ce soin a plus la texture d’un sérum. Il est fluide et sa couleur tend plutôt vers le blanc cassé. Il est très agréable au toucher, c’est un vrai plaisir de l’appliquer sur la peau. Il rafraîchit instantanément et procure une sensation de bien-être qui est amplifiée par l’odeur riche en huiles essentielles. L’odeur est forte en huiles essentielles et est agréable.

Un produit sain qui marche excellemment bien 🤘🏾

Ouiiiii ! Ce produit marche hyper bien. Cela fait 3 mois que je l’utilise matin et soir sur l’ensemble de mon visage. Ce soin apporte un peu plus d’hydratation qu’un sérum, mais ne se substitue pas à une crème de jour ou de nuit 🙅🏾. Il faut donc penser à appliquer une crème de jour avec un indice UV histoire de se protéger des rayons du soleil ☀️.

Sachez que depuis que je l’utilise mes boutons d’acné qui apparaissaient avant, pendant et un peu après mes règles ont disparu 💃🏾. Cela fait 3 cycles menstruels que je n’ai plus rien. Je ne veux pas crier victoire trop vite, mais je n’ai juste plus d’imperfections : plus de microkystes, plus de petits boutons et j’ai perdu plus de 50 % de mes tâches pigmentaires.

Et croyez-moi, faire disparaître des tâches pigmentaires sur une peau noire c’est très très compliqué. Ce produit est incroyable. Cela fait plusieurs années que je fais de l’acné adulte, que j’ai testé plusieurs traitements et là grâce à une seule crème trouvée par hasard sur Amazon j’en suis débarrassée.

Conclusion : je vais être brève 🙃

Vous avez des problèmes d’acné ? une peau à imperfections ? des tâches pigmentaires ? Testez-le (à part si votre traitement en cours fonctionne déjà). J’en suis à mon deuxième achat. Alors certes, il coûte 39 € et contient 35 ml de produit, mais il marche vraiment. Je ne peux pas lui octroyer de note tellement ce produit est hors catégorie #Periodt 🎤.

Note : 10 sur 10.

#1001Remedies #MagicSkin #HuilesEssentielles