🐱 Chers cats 🐱,
Je suis une grande fan des gommages The Body Shop. Que ce soit pour le visage ou pour le corps, j’apprécie beaucoup les gammes et les formules développées par The Body Shop. Ma peau fragile réagit favorablement aux produits de cette marque. Il y a plusieurs produits que j’apprécient chez The Body Shop : crèmes mains, beurres corporels, gommages visage et corps. Et le gros plus de cette marque c’est qu’elle est éco-responsable 💚 et qu’elle propose des de plus en plus de produits vegan. C’est le cas de ce gommage corporel issu de la gamme Spa of The World 🌎. A travers sa gamme Spa of The World, The Body Shop nous propose de découvrir, redécouvrir, valoriser des senteurs du monde entier. En bref, c’est une belle invitation au voyage cosmetico-culturelle comme on les aime.
Qu’est-ce que ce gommage corporel ? 👁️
Un gommage nourrissant brésilien à l’huile de Cupuaçu. D’après la description, il est composé entre autres de cristaux de sel, huile de soja et de graine de beurre de theobroma grandiflorum autrement appelé cupuaçu.
Qu’est-ce que le cupuaçu ? 🌿
Le cupuaçu est une plante amazonienne dont la structure est identique à celle du cacaoyer, c’est-à-dire qu’il est doté d’une cabosse qui elle-même renferme des fèves acides et extrêmement aromatiques. De cette plante, on peut en faire du jus de fruit, des sucreries 🍬 et des cosmétiques… Pour avoir déjà senti et ouvert un cupuaçu, celui-ci a une très bonne et déroutante odeur d’ananas au chocolat. C’est assez unique 🙃.
Les caractéristiques gommage brésilien ? 🇧🇷
Il est huge, il est lourd. Le packaging est très élégant et sa couleur marron / orangé nous renseigne déjà sur le caractère exotique du produit. Ce pot contient 440 grammes de produit et coûte 24 €. Y a masse de produit et je sais d’ores et déjà qu’il me faudra plusieurs mois avant de le terminer.
A l’ouverture, une excellente odeur se dégage du pot. Bizarrement, je trouve qu’il n’a pas l’odeur de capuaçu que je connais, mais plus celle du beurre de karité. Effectivement, en y regardant de plus près la composition, je m’aperçois que l’huile de cupuaçu arrive en 5e position sur 11 dans la liste des ingrédients. Cela signifie que ce n’est pas l’ingrédient principal, juste avant, en 4e position, on a le parfum. Ce gommage est par ailleurs composé d’huile de soja, d’huile de tournesol et d’huile de roucou. C’est un peu décevant, mais bon j’imagine que le prix aurait explosé si nous avions un gommage composé à 100 % d’huile de cupuaçu. Et à la fin ce sont toutes des huiles bonnes pour la peau car elles l’adoucissent, l’assouplissent et la maintiennent en bon état.
La texture n’a rien de particulier. C’est une texture assez répandue dans le monde du gommage corporel. Je note toutefois que le pot est particulièrement juicy, il est très riche en huile. Cela est rassurant et nous donne une indication sur la dose d’hydratation contenu dans le gommage. Personnellement, c’est ce que j’aime dans les gommages. Je suis toujours à la recherche d’un gommage qui va nettoyer et hydrater ma peau en profondeur. C’est ce que fait ce gommage gorgé d’huile. J’adore. L’odeur est en plus divine.
Au moment de l’application, je prends une belle poignée de produit pour la frotter sur le corps. J’effectue de petits massages circulaires. Deux belles poignées suffisent pour tout le corps (bien entendu tout est relatif et chacun ses préférences).
Au moment du rinçage on sent que les cristaux de sel ont disparu pour laisser la place à une peau douce de chez douce, satinée, nourrie, hydratée. Un véritable bonheur pour la peau. Cela fait un bien fou. C’est devenu mon petit plaisir hebdomadaire. Après une bonne séance de sport notamment.
Est-ce que je recommande ce produit ?✨
Oui, oui et oui. Très honnêtement. Ce gommage rassemble tout ce que j’aime et tout ce que je recherche dans un gommage. J’octroie l’excellente note de 9/10 pour ce gommage. Et au final, je pense qu’il est relativement économique puisque j’utilise deux belles poignées pour l’ensemble de mon corps et que je l’utilise une fois par semaine. Je pense qu’il me faudra plusieurs mois pour finir le pot.
Le saviez-vous ? 🧐
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les gommages peuvent être parfois sucrés*. Cela signifie qu’ils sont composés de cristaux de sucre. Le plus souvent les grains sont plus gros lorsqu’il s’agit de cristaux de sucre et à l’inverse ils sont plus fins lorsqu’il s’agit de cristaux de sel.
*Non pas que je les goûte hein.
#TheBodyShop #SoinCorps #GommageNourrisant #GommageCorporel #HuileDeCupuaçu #Brésil #Brasilia #Brasil #BodyScrub #ScrubInOil #SpaOfTheWorld