Je me suis mise à l’huile de rosier sauvage BioRegenerate pour améliorer mon hydratation

Chers cats,

Je ne suis pas une grande fan de l’automne 🍂: les températures sont moins chaudes, le soleil passe son temps à se cacher derrière des nuages de plus en plus gris et il faut en plus que le corps charbonne pour se réchauffer. Pour la summer girl que je suis, c’est tout ce que je ne kiffe pas…

Mais enfin, il y a quand même certaines choses que j’adore faire en automne : me réchauffer devant un joli feu de cheminée et manger des châtaignes 🌰 devant un bon film. Un plaisir simple et réconfortant qui me fait du bien. Haaaa si, c’est également un bon prétexte pour faire du shopping #JeNePerdsPasLeNord. D’ailleurs, en parlant shopping, je ne sais pas pour vous, mais je trouve que l’automne est la saison où les gens s’habillent le mieux. En été, les gens sont trop dénudés à mon goût, en hiver ils sont un peu trop négligés à mon goût (moi compris). Les saisons de transition sont les plus intéressantes pour la mode : on peut mettre des couches et des couches, faire des associations de textures (cuir, velour, cachemire…), mettre des BOTTINES…et surtout FINI les pédicures pour que les pieds aient l’air respectables dans des sandales. Bon en fait, je me suis menti à moi-même : j’aime bien l’automne 🍂. Et ce, même si cela requiert quelques ajustements niveau soin du corps et soin du visage.

Ma peau a cruellement besoin d’hydratation en automne

L’automne est une période importante pour ma peau. C’est un peu mon « antichambre », ma saison de transition avant l’hiver. Malheureusement, ma peau s’assèche énormément : les produits que j’utilise au printemps et en été ne sont pas suffisants. J’ai donc revu ma routine beauté pour redonner à ma peau le minimum d’hydratation nécessaire.
Certains d’entre vous le savent peut-être déjà, mais j’ai la peau grasse à tendance acnéique. Cela signifie que je privilégie les produits matifiants pour éviter de ressembler à une boule à facettes, mais ce n’est pas incompatible avec les produits hydratants. La matité est liée à l’aspect de la peau, alors que l’hydratation est liée aux différentes couches de l’épiderme et permet notamment d’en renouveler les cellules. Et, qui dit renouvellement cellulaire, dit belle peau. Et c’est tout ce que je cherche.

Il y a quelques mois, lors de la Sephora Gold Party, j’ai fait l’acquisition d’une box : Sephora Super Ingrédients dans laquelle il y avait une huile Pai. Cette huile m’avait bluffé. A l’époque je l’utilisais avec le sérum à la Vitamine C de la marque The Inkey List car le sérum était seckossss au toucher. Quelques gouttes d’huile Pai m’avaient permis de modifier la texture du sérum et de la rendre plus agréable lors de l’application.

Mais d’où ça vient Pai Skincare ?

Il s’agit d’une marque britannique dédiée aux peaux sensibles et qui développe des produits dans le respect de l’environnement. Le terme « Pai » signifie « respect / bienfait » en maori. Un objectif : proposer des cosmétiques « sains » et gorgés d’actifs biologiques. Vous l’aurez compris, Pai Skincare est une marque engagée qui propose des produits sans parabène, alcool, phénoxyéthanol (un conservateur très répandu dans les cosmétiques), vegan et sans cruauté animale 🐰. La fondatrice de la marque Pai Skincare, Sarah Brown, a une histoire qui fait écho à beaucoup d’entre nous. En effet, du jour au lendemain sa peau s’est mise à faire des dingueries : hypersensibilité, irritation et acné. Première chose qu’elle fait lorsqu’elle s’en rend compte : acheter des tonnes et des tonnes de produits qui fonctionnent peu ou pas… elle finit par développer sa propre marque pour répondre aux besoins de sa peau. Et voilà !

Toc, toc, toc, qu’y a-t-il dedans ?

De l’huile, de l’huile et encore de l’huile !
En plus d’être composée d’huiles de graines et de baies de rosier sauvage des Landes, cette huile est un sacré concentré d’acides gras et notamment des omégas 3, 6, 7 et 9 :
– omégas 3 : acides gras que l’on retrouve dans certains poissons gras, les noix, le colza
– omégas 6 : acides gras présents dans les graines et les céréales
– omégas 7 : acides gras présents dans le fruit de l’argousier et la noix de macadamia (excellent pour soulager les brûlures et favoriser la cicatrisation)
– omégas 9 : acides gras présents dans l’olive, noix, huile d’arachide, l’huile d’olive…

Comment je l’utilise ?

Pour cet automne, j’ai décidé de me tourner vers une huile pour booster l’hydratation de mon visage au lieu d’opter pour une crème de jour plus riche qu’en été. Pourquoi ? Il y a quelques semaines je vous ai parlé de la gamme Waterbank de la marque Laneige, un combo miraculeux qui m’aide à me débarrasser de mes tâches pigmentaires. Je souhaite donc continuer à utiliser cette gamme pour 1. ne pas perturber ma peau 2. continuer à bénéficier des bienfaits de la water science et 3. éradiquer mes tâches pigmentaires.

J’utilise cette huile de trois manières différentes et après avoir nettoyé ma peau :
– tous les matins : j’ajoute une goutte à ma crème de jour
– 2 fois par semaine : le soir, je mets 2 à 3 gouttes dans mes mains et applique le produit sur mon visage
– il m’arrive également d’en mettre quelques gouttes dans mes crèmes pour le corps 😊

Quels résultats ?

Cette huile donne un EXCELLENT coup d’éclat et de luminosité au visage. On n’est pas dans l’éclat gras, on est dans le glow façon JLO aka « l’éclat bonne mine ». La peau paraît saine et en bonne santé. Au toucher, la peau est nourrie et devient toute lisse. Cette huile ne laisse aucun film et je n’ai fait aucune réaction. Ce sont de très bons points pour les peaux sensibles et à tendance acnéique.
Quant à l’odeur : OK elle n’est pas très agréable, mais on s’y habitue. Et en plus, cette odeur herbacée disparaît très vite 😊.
Avec une utilisation quasi quotidienne, mes 10 ml de produits ont duré 1 mois et demi.

Et c’est pour qui ?

Je pense que cette huile peut convenir tous types de peaux : normales, sèches, grasses ou mixtes. On a tous besoin d’hydratation. J’ai même lu que cette huile était efficace contre contre l’eczéma. 👌
Bien évidemment, je recommande cette l’huile et lui octroie la jolie note de 8/10. J’enlève 2 points pour le prix, un peu trop élevé à mon goût (16 € pour le format voyage de 10 ml et 29 € pour le format standard de 30 ml).

#PaiSkincare #HuileDeRosierSauvageBioRegenarate #SoinHydratantMultifonctionsdDAutomne