Que vaut le nouveau crayon à sourcils Brow MVP de Fenty Beauty ?

Chers cats,

La rentrée approche à grands pas, les journées se font de plus en plus courtes et Rihanna a encore débarqué avec un nouveau produit. Cela fait près de 2 ans qu’elle a investi le monde de la beauté. Et en 2 ans, elle a tellement mis la pression à ses concurrents qu’ils se sont tous mis à être plus inclusifs. Finally ! Pour cela, merci Rihanna d’avoir changé le beauty game 🙂

Si je récapitule, aujourd’hui Fenty Beauty vend des fonds de teint, anti-cernes, bases pour le teint, bases pour les yeux, rouges à lèvres, encres à lèvres, gloss, baumes pour les lèvres, eyeliners, enlumineurs, palettes de fards à paupières, poudres bronzantes, poudres libres, poudres compactes matifiantes, papiers matifiants, pinceaux, éponges, huiles pour le corps et désormais produits pour sourcils ! Wow, la gamme est juste énorme. Du coup, pour que la gamme soit complète de chez complète, il manque vernis, soins du visage et fonds de teint pour le corps. Au vu des nombreux investissements de LVMH sur les marques de Rihanna (Fenty Beauty et Fenty Collection), il est probable que des magasins physiques finissent par pointer le bout de leur nez dans 1 à 2 ans avec d’un côté des produits Fenty Beauty et de l’autre des vêtements Fenty Collection et peut-être même une collection de vêtements de milieu de gamme. Anyway, j’ai hâte de savoir ce que Rihanna va nous sortir dans le futur. En attendant, voici la revue de son tout nouveau crayon rétractable : le Brow MVP.

Le crayon à sourcils rétractable Brow MVP

Tout à d’abord, pour ceux qui se posent la question, MVP signifie Most Valuable Player en anglais. Ce terme est initialement utilisé pour définir un sportif très compétent. Excusez-nous RiRi, tu sembles être sûre de toi, tu considères que ton produit est le Most Valuable Product ? OK.

Ensuite, je trouve le packaging très élégant. On reconnait tout de suite la patte de la marque Fenty Beauty : un rose pâle poudré. C’est très joli !

Ce crayon rétractable est composé de deux parties : une brosse à gauche et la matière à droite. Le Brow MVP est décliné en 14 teintes ! Eh ben ! C’est le dégradé le plus important du marché. Jusqu’à présent la marque Benefit Cosmetics était celle qui proposait le plus de teintes (12 au total). Fenty Beauty est une marque connue pour être inclusive. Pas manqué, il y a des teintes pour tout le monde que vous soyez albinos, roux, noir, blanc, métis…on salue donc encore une fois cette volonté de satisfaire tout le monde.

Au total, il y a 0,07 g de produit. C’est un peu moins que la quantité de produit que l’on trouve dans le Precisely My Brow de Benefit (0,08 g) ou le Brow Wiz d’Anastasia Beverly Hills (0,085 g)… mais, il est aussi moins cher que ces deux derniers puisque le prix proposé pour le Brow MVP est de 19 € (32 % de moins !). Sur le papier, il est donc plus rentable d’opter pour le Brow MVP que pour les produits Benefit ou Anastasia Beverly Hills…néanmoins, quelles sont les performances de ce produit ?

Les performances du Brow MVP

Bien que le packaging soit en plastique, il semble suffisamment solide. Il s’agit d’un crayon doté de deux embouts : l’un avec une brosse et l’autre avec la matière. La brosse est assez unique. De manière générale, on a des pinceaux-brosses, mais là il s’agit d’une mini-brosse ovale toute mignonne.

J’ai opté pour la treizième teinte : Soft Black. Le plus souvent pour choisir mes teintes de sourcils je compare avec des teintes d’autres marques. La teinte que j’ai choisie est très très similaire à la teinte 06 Soft Charcoal du crayon rétractable de Sephora.
Le produit est doux, bien que plus sec que gras.

La pigmentation est moyennement intense. Elle l’est moins que celles des marques Anastasia Beverly Hills et Benefit Cosmetics. Il faut repasser à plusieurs reprises au même endroit pour obtenir une pigmentation satisfaisante. Ce n’est pas très bon signe car cela me laisse croire que le produit risque de se terminer plus rapidement que prévu…
Le fini qu’il procure est très naturel et la matière fond très bien dans mes sourcils. On peut facilement crayonner les sourcils avec de petits traits. Et, la brosse est très appréciable, elle permet de bien estomper la matière.

De manière générale, c’est un bon produit qui fait l’affaire. Est-ce qu’il a détrôné d’autres produits que j’ai pu essayer ? Non. Mes préférés restent les crayons Benefit et Anastasia Beverly Hills. Est-ce que je le recommande ? Oui. D’autant plus que le Brow MVP propose plus de teintes que les autres marques du marché et est moins cher que d’autres crayons haut de gamme. Je lui octroie la jolie note de 7/10.

Astuces sourcils ?

Vous rêvez d’avoir des sourcils hyper fournis à la Cara Delevigne ? Pas de souci, l’huile de ricin et le gel d’aloe vera seront vos meilleurs amis. Ce sont deux super ingrédients naturels qui accélèrent la pousse de vos poils. Mettez deux cuillères à soupe d’huile de ricin dans un petit pot et ajoutez-y deux cuillères à soupe de gel d’aloe vera. Mélangez bien le tout et… Tadam votre soin accélérateur de poils est prêt 🙂 ! Prenez une brosse à sourcils, plongez-la dans le nouveau mélange et enfin brossez vos sourcils. Il n’est pas nécessaire d’en mettre une tonne. Je vous recommande d’effectuez ce rituel 2 à 3 fois par semaine (de préférence avant d’aller vous coucher). Vous devriez obtenir des résultats concluants au bout d’un mois / un mois et demi. Vous m’en direz des nouvelles 🙂

Le saviez-vous, au Mali…

Tous les jours, les femmes dessinent les sourcils de leur bébé au crayon. Résultat des courses : en grandissant, les poils des sourcils prennent la forme des sourcils dessinés au crayon. C’est un peu comme un pochoir magique 🙂
(Futures) Mamans, à vos crayons !

#CrayonsASourcilsRétractables
#MVPBrow #FentyBeauty #Rihanna