J’ai profité de mon voyage en Egypte pour tester la crème multi-usages 100 % naturelle de la marque Egyptian Magic

J’étais en Egypte la semaine passée. C’était TROP bien ! Il a fait plus de 40°C tous les jours et j’en ai pris plein les yeux car l’Egypte est riche en histoire et ses habitants sont touchants et attachants.

C’est quoi cette crème ?
D’après la marque, il s’agit d’une crème multi-usages dont les ingrédients étaient utilisés par Cléopâtre (rien que ça). OK, donc la formule serait née en Egypte durant la période romaine et probablement dans la ville d’Alexandrie puisque Dame Cléopâtre y résidait. Une période durant laquelle l’Egypte s’est beaucoup ouverte sur le monde avec notamment le développement du commerce extérieur. Peut-être que cette ouverture sur le monde a eu une influence sur la conception de ce baume miracle…

Lorsqu’on ouvre le pot, on constate une forte ressemble avec la vaseline. On retrouve le côté translucide et la texture de la vaseline. En revanche, ce qui change c’est qu’on a une délicieuse odeur de miel. Yummy 🙂

Qu’est-ce qu’il y a dedans ?
Comme la formule est ancestrale, elle est bien évidemment 100 % naturelle. Cette crème est une véritable ruche puisqu’elle se compose :
– d’huile d’olive pour assouplir la peau
– de miel pour cicatriser et nourrir la peau
– de pollen pour soulager la peau et prévenir le vieillissement cutané
– de cire d’abeille pour adoucir la peau
– de gelée royale pour accélérer le renouvellement de nos cellules
– de propolis* pour lutter contre les imperfections

Cela fait beaucoup de propriétés naturelles de qualité dans une si petite crème. Je comprends un peu mieux pourquoi 30 ml de ce produit coûtent 17,99 €…

*une substance végétale produite par les abeilles pour prévenir toute contamination de la ruche. Intelligent !

Comment je l’utilise ?
Je dois bien avouer que je me méfie des crèmes multi-usages car certaines parties du corps sont plus fragiles que d’autres et nécessitent une hydratation particulière. Il est toutefois bien utile, notamment lorsqu’on voyage, de n’avoir qu’une seule crème dans sa trousse. Mais bon, j’ai joué le jeu et l’ai utilisé sur :
– mon visage. Je n’aime pas perturber ma routine car j’ai une peau assez capricieuse, au moindre changement ma peau peut réagir et me le faire payer avec une poussée de boutons d’acné. Je l’ai utilisé comme crème de jour et il est vrai qu’il laisse un film hydratant et doux sur le visage. Seul hic : il hydrate tellement bien qu’il me laisse la peau un peu trop brillante à mon goût. Du coup, je préfère l’utiliser comme crème de nuit. Le produit hydrate mon visage toute la nuit et lorsque je me réveille ma peau est toute douce et elle ne brille pas de mille feux.
– mes mains. La première fois que j’ai utilisé cette crème sur mes mains, j’ai pris une trop grande quantité de produit. Ce n’était bien évidemment pas nécessaire et je me suis retrouvée avec des mains un peu trop grasses. Une petite quantité suffit. Ce produit nourrit très bien les mains et notamment les cuticules des ongles.
– mes pieds. Pour hydrater mes pieds j’ai pour habitude des les badigeonner de beurre de karité brut. C’est ce qui marche le mieux avec cette zone du corps ultra-sèche. Le baume égyptien a aussi bien marché que le beurre de karité sur mes pieds. Il les hydrate en profondeur et les rend tout doux.

Et il paraît…
qu’elle est efficace pour lutter contre les vergetures. Comme j’ai fait pas mal de yoyo dans ma vie, j’en ai :). Je vais l’appliquer sur les zones de mon corps où mes chères copines sont présentes. Je vous tiendrai au jus.

Et au final ?
J’aime beaucoup. Il est vrai que ce baume est très efficace. Je l’ai beaucoup utilisé en Egypte et son côté versatile est très appréciable. Après, elle n’est pas non plus indispensable. Je lui mets un joli 8/10.

Et sinon l’Egypte c’est magnifique !

J’ai passé mon séjour en croisière sur le Nil et me suis arrêtée dans les villes de Louxor > Thèbes > Esna > Edfou > Kom Ombo > Assouan. Je suis partie avec le tour opérateur Travel Evasion et ai essentiellement visité des temples.

Sachez qu’en Egypte tout est beau : la population égyptienne est adorable, la lumière est éclatante et les lieux sont magiques. Et en plus on mange bien 🙂

#CrèmeEgyptianMagic #CrèmeMultiUsages #Egypte