Eyeko vous aidera-t-il à réussir votre trait d’eyeliner ?


« I cheated myself,
Like I knew I would,
I told you I was trouble,
You know that I’m no good »

– Amy Winehouse


Je ne peux pas parler eyeliner sans mentionner l’incroyable Amy Winehouse. Même si j’ai toujours trouvé son eyeliner extrêmement dramatique, on ne peut pas nier le fait qu’elle ait considérablement démocratisé son utilisation. Et, à ce propos, si vous voulez en savoir plus sur Amy Winehouse, un film documentaire intitulé Amy et réalisé par Asif Kapadia retrace avec brio la vie d’Amy Winehouse jusqu’à sa mort en 2011…

Le eyeliner et moi

Hum…je ne suis pas une pro du eyeliner. J’ai beau m’entraîner tous les soirs juste avant de me démaquiller je n’ai toujours pas acquis la bonne méthode pour le poser avec perfection. J’ai TOUJOURS un trait plus épais que l’autre, une virgule plus longue que l’autre.

A chaque fois que je tente de rectifier le tir avec de l’anti-cernes cela finit en gros drama…alors imaginez si je fais ça le matin avant d’aller au boulot. Il m’est arrivé de jouer les audacieuses avant d’aller travailler, je me suis retrouvée avec deux traits d’eyeliner cousins au 3e degré et je regarde le temps qui passe et j’approche de l’heure fatidique pour partir, et je laisse tout tomber. Genre tout : j’oublie de mettre du mascara, j’oublie de mettre du spray fixant, j’oublie de mettre mon parfum.

Et voilà que je me retrouve avec un make-up imparfait et une expérience make-up du jour qui m’a juste épuisé. J’ai l’impression de me retrouver dans la peau de Blanche-Neige, perdue dans la forêt, qui hallucine complètement et associe des arbres biscornus à des créatures effrayantes et agressives…à la fin j’ai juste envie de pleurer tellement le eyeliner a ruiné mon make-up du jour. « Ô rage, ô désespoir »…

Mon périple eyelinerien m’a quand même appris à les choisir…

Dans ma quête du eyeliner, j’ai découvert qu’il y en avait plusieurs types : des feutres, des gels eyeliner, des crayons et des eyeliner liquides… un jour alors que j’étais chez MAC, une conseillère m’a indiqué que pour faciliter l’application, il valait mieux opter pour un feutre à embout fin.

Elle m’a aussi indiqué que lors de la pause il valait mieux être assis avec les coudes sur une table pour être stable (ce que je ne fais jamais, car je me maquille debout :p). En bref, comme je suis novice en la matière j’opte toujours pour des feutres, à pointe fuselée. Avant j’étais team MAC et optais pour le Brushstroke 24-hours liner, puis le temps est venu pour moi de changer…et j’ai plus récemment acquis le Eye Do Liquid Eyeliner de la marque Eyeko.

Qu’est-ce que j’en pense ?

J’ai choisi le Eyeko car cette marque londonienne propose de très nombreux produits waterproof. Et, c’est pas que je me prends pour Queen B, mais entre le RER, le sport et la stimulation de mes neurones je sue quand même pas mal du coup je favorise vachement les produits waterproof. J’ai donc opté pour le format voyage à 10,99 € (pour 1,2 g de produit).

La pointe, bien que fine, est assez rigide contrairement au Brushstroke de MAC. Le feutre est bien pigmenté, le fini est mat et intense.

Et quand je le pose, qu’est-ce qui se passe ?

J’ai pour habitude de mettre un trait d’eyeliner au-dessus d’un fard à paupières, du coup j’ai besoin qu’il soit intense et c’est le cas. Il ne bave pas sur les cils, sèche rapidement, est waterproof et glisse. Je n’ai rien à dire sur le produit en lui-même, il fait le job et est assez facile d’utilisation. Après je pense qu’il est un peu petit. Vous me direz c’est un format voyage, c’est normal. Oui, mais ce serait encore mieux si le crayon était plus long. Je vais peut-être finir par me laisser tenter par le format classique. Tout dépendra si je finis par avoir le « mal de lui » une fois le produit terminé.

Ce que je retiens : il est plus facile à utiliser que celui de MAC, je pense que la rigidité de la mine y est pour quelque chose.

Et je lui donne quelle note ?

Un bon 7,5/10. Presque 11 € pour un format voyage ça fait cher. Et, il manque un peu de longueur (je réitère).

#Eyeko #EyeDoLiquidEyeliner #EyelinerLiquideAuFiniMat