Un gel teinté pour les sourcils : est-ce que c’est vraiment utile ?

[INTRO]

Chers cats, lorsque j’aborde des produits de la marque Anastasia Beverly Hills, je me sens obligée de parler de RuPaul Drag Race. On en est à la saison 11 et je ne sais pas pour vous mais j’ai un gros faible pour Yvie Oddly. Malheureusement, Yvie est atteinte du syndrome d’Ehlers-Danlos : son corps ne produit pas suffisamment de collagène, il en résulte que sa peau est élastique, ses articulations sont excessivement souples et ses vaisseaux sanguins sont fragiles. Tout cela signifie que dans quelques années, elle risque de finir en fauteuil roulant si elle continue à être aussi active que dans l’émission…
Anyway, cette candidate me touche énormément. Elle a une gueule : une beauté originale, des jambes à n’en plus finir, ses looks sont hyper travaillés, elle est trop drôle et son maquillage est toujours sickening. Et, comme bien des drag queens, elle rase ses sourcils pour les dessiner. Du coup, je pense qu’elle n’aura jamais besoin de gel pour sourcils en revanche elle doit avoir un sacré budget sourcils !

Ce que je pense des produits pour sourcils ?

Pour tout vous dire, j’ai toujours trouvé cela fantaisiste cette affaire de gel teinté pour sourcils. Depuis que les sourcils ont pris du galon, de très nombreux produits ont fait leur apparition : crayon, pommade, gel, pochoir, mascara teinté…et il est vrai qu’il y a un peu plus d’un an de cela je me suis laissée tentée par le Goof Proof de Benefit Cosmetics (teinte n°5). J’ai fini par trouvé la teinte trop grisâtre, je me suis donc tournée vers Anastasia Beverly Hills et opte depuis pour les crayons Brow Wiz et le Brow Definer (teinte Dark Brown). Les crayons pour sourcils font partie intégrante de ma routine make-up. Cela est suffisant pour combler les petits trous entre les sourcils.

Je me suis laissée séduire par le Dipbrow Gel waterproof d’ABH

C’est clairement la curiosité qui m’a amené à acquérir ce gel teinté. Une seule chose à dire : il est bien utile. Alors que le crayon va combler les petits trous, le gel teinté redéfini les sourcils, les teinte, les épaissit ; là où le crayon va plutôt avoir tendance à « noyer », « mêler » les sourcils dans la masse (c’est peut-être lié à ma façon maladroite d’appliquer mon crayon^^).

Je l’applique dans le sens de la pousse du poil après avoir crayonné mes sourcils. Je dois bien dire que ce gel tient ses promesses : il est waterproof*, pigmenté, sèche rapidement, le rendu est naturel et on peut l’utiliser seul et sans crayon. Au toucher, les sourcils ne se rigidifient pas et conservent leur flexibilité. Le résultat est assez étonnant. Seul hic : la brosse est parfaite pour la tête du sourcil, elle l’est moins pour la queue de sourcil car trop épaisse.

*il a passé avec brio le test du body-attack

Est-ce qu’il vous le faut ?

Si les sourcils sont importants pour vous et qu’ils font partie intégrante de votre routine makeup : c’est un GRAND OUI ! Dans le cas contraire, un crayon pour sourcils est suffisant.

Quelle note pour ce gel waterproof teinté ?
8/10 : les deux points en moins sont pour la largeur de la brosse et aussi parce que je ne sais pas du tout combien de temps ce gel va durer. Je n’arrive pas à savoir s’il est cher (22 € pour 4,4g) pour la quantité de produit ou pas.

#AnastasiaBeverlyHills #DipbrowGel #GelWaterproofSourcils