(She’s fresh, fresh) exciting !

Alors que j’étais en quête d’un nouveau masque pour le visage chez S, mon regard s’est dirigé vers la « Zone Blanche » (également appelée « Super Ingrédients » ). La Zone Blanche chez S c’est ce coin de magasin où tout est est blanc, un blanc pur, un blanc propre, un blanc net et éclatant de lumière. Dans cette zone blanche il y a des marques qui donnent l’impression que chaque produit vendu est hyper sain. On y retrouve ainsi : Erborian, My Clarins, Origins, fresh…
Le genre de produit qui a l’air destiné aux instagrameuses* qui consomment du quinoa, du lait de soja, de la purée de patate douce au cheddar, des fèves… le tout saupoudré d’huile de chanvre bio (s’il vous plaît).

*Ne vous méprenez pas, je n’ai rien contre les instagrameuses. Au contraire, je suis admirative de leur mode de vie.

Ok mais une fois dans la Zone Blanche, que choisir ?

Trois critères entrent alors en compte : le packaging, les ingrédients, et le prix. Je recherche un masque purifiant et qui lisse la peau. Oui, je suis esthète, j’aime le beau et l’élégant… malheureusement, niveau packaging Erborian n’a pas fait le poids. J’adore le packaging de My Clarins, il te donne l’impression que tu vas plonger dans une eau 100 % naturelle et bourrée de p’tits fruits bien sucrés. Le hic : MyClarins fait très jeune. Je ne me reconnais pas là dedans… Et puis, il y a eu fresh. LOL. Obligée d’avoir ce joli tube de Kool & The Gang en tête. fresh me donne envie de chanter, mais les cats, fresh ne me donne pas envie de danser (alors si, mais plus en mode moonwalk histoire de quitter la Zone Blanche).

Bon bah comme ma peau a besoin d’être purifiée…

J’ai finalement opté pour le masque Black Tea Instant Perfecting Mask : un masque perfecteur au thé noir et riche en antioxydants. Mini craquage puisqu’il est affiché au prix de 37 € (pour le format voyage de 30 ml). Celui-là a intérêt à me faire une peau de dingue ! (pour info le format normal coûte 101 € pour 100 ml).

Qu’est-ce qu’il y a dedans ?
– du thé noir : un puissant antioxydant qui se bat pour préserver notre peau tout en l’adoucissant
– de l’huile de pépin de raisin pour lutter contre le vieillissement prématuré de celle-ci
– des polysaccharides : des p’tits sucres pour stimuler l’hydratation de la peau
– du p’tit jus de tubercule de jicama : une racine tout droit venue de Mexico qui donne de l’éclat à la peau

Comment je l’utilise ?

Tout d’abord, je nettoie mon visage avec un savon miracle, puis je le sèche. J’applique ensuite le masque au doigt, en fine couche. Première surprise : la texture du masque. J’ai été très étonnée par celle-ci, car elle est très inhabituelle, une sorte d’émulsion. C’est un peu comme si on appliquait de la purée de pomme de terre sur son visage. Deuxième surprise : l’odeur est très agréable. J’en applique en fine couche sur mon visage préalablement nettoyé et je patiente une petite dizaine de minutes. Je n’ai pas ressenti de sensations particulières pendant la durée de la pose. Enfin, je rince mon visage.
Comme tout masque : mieux vaut s’en tenir à 2-3 applications par semaine.

Et alors le résultat : effet waouh ou pas ?

Carrément waouh. Troisième surprise : les promesses sont tenues, ma peau a adoré. Il me laisse la peau lisse, douce, fraîche et atténue les sensations de sécheresse pendant bien 2/3 jours. Je pense sincèrement que, jusqu’à présent, c’est le meilleur masque que j’ai utilisé de toute ma vie. Je lui octroie donc un 9/10. Ce masque perd un point à cause du prix.

#fresh #KoolAndTheGang #MasquePerfecteurAuThéNoir