Est-ce que je recommande l’anti-cernes retouche instantanée de Fenty Beauty ?

Il était temps pour moi de changer d’anti-cernes. Jusqu’à présent j’étais team…MAC (pour changer). Je ne sais pas pour vous, mais comme j’ai commencé à acheter des produits de beauté chez MAC, dès que j’essaye de m’ouvrir aux autre marques j’ai cette impression d’être une traître ingrate… 😦 Je sais néanmoins que je pourrai toujours compter sur MAC .

Quand il a fallu que je choisisse un anti-cernes, mon choix initial s’est porté sur NARS. Pourquoi ? Pour la simple raison que je suis influençable. Pendant mes moments de réflexion, j’ai reçu un e-mail publicitaire de la part de NARS. J’étais donc déterminée à opter pour le NARS Radiant Creamy Concealer parce qu’il est anti-acne friendly, couvrant, qu’il est doté d’un applicateur et que c’est un bestseller de la marque. Et puis bon, mon premier achat NARS m’a laissé une excellente impression.

Du coup, je me rends dans mon chez moi 2 (aka Sephora) avec une certaine assurance. Dommage pour moi, il n’y a pas ma teinte : « Amande » selon le trusty Findation. Et, même si la teinte d’en dessous passe bien pour camoufler les cernes et illuminer le dessous de l’œil, c’est pas terrible pour couvrir les tâches pigmentaires donc tant pis pour NARS. Ce sera pour une prochaine fois.

Qui peut m’aider ? Je ne suis pas hyper exigeante, je vous le promets

Fenty Beauty. Bah ouais, y a pas à dire. La marque propose 50 teintes d’anti-cernes. Du coup y a le choix puisque qu’il y a 1,7 fois plus de teintes d’anti-cernes que chez NARS (sorry François). J’ai donc opté pour la teinte 410, normalement prévue pour les sous-tons dorés (je dis bien normalement). Petit plus, il est moins cher que le NARS (25 € pour 8ml vs 31,50 € pour 6ml)

Mon avis sur l’anti-cernes Pro Filt’r ?

Franchement je suis assez déçue. J’ai pourtant dit que je n’étais pas hyper exigeante. Je cherche juste à me respecter un peu.

  1. Ce n’est pas vrai, la couvrance n’est pas totale. Elle est moyenne. Bon on peut quand même dissimuler les cernes avec quelques couches, mais c’est pas oufissime. C’est un anti-cernes plus adapté aux cats qui sont team M(akeup) L(éger)
  2. Il assèche le dessous de mes yeux…et pourtant j’ai la peau grasse. C’est un peu comme si on mettait un coup de sèche-cheveux sur du beurre de karité. A priori, le beurre de karité ne peut pas s’assécher
  3. Soit je me suis trompée de teinte, soit Fenty m’a menti. La teinte 410 n’est pas adaptée aux sous-tons dorés, mais plus aux rosés. Du coup, cela rend mon teint plus terne voire légèrement gris. Et, je ne peux pas l’utiliser comme correcteur

Et comme il peut y avoir un peu de bon dans le pas terrible…

  1. J’apprécie beaucoup l’applicateur. C’est certes moins hygiénique qu’une pompe, mais c’est bien plus pratique (ça me conforte dans l’idée qu’il faut que je teste le Radiant Creamy Concealer de NARS)
  2. Il ne bouge pas. Et ce, même après une bonne séance de body-attack*
  3. En le mixant avec le MAC ProLongwear Concealer ça passe. Avec ce petit mixte, j’atténue le côté grisâtre que cet anti-cernes me donne

*😄 , je viens de me rendre compte que je ne vous ai jamais parlé du body-attack. Le body-attack c’est l’aérobic des temps modernes. Tu peux perdre près de 600 calories en une séance de 45 minutes #JeSuisTémoinDeJéhovahDuBodyAttack
N.B : avec 600 calories, tu peux manger plus qu’un Big Mac

#FentyBeauty #ProFiltrInstantRetouchConcealer #AntiCernes