Quel est l’anti-cernes le plus couvrant de la marque MAC Cosmetics ? Je vote pour le MAC Pro Longwear

Lorsque j’ai commencé à me maquiller, je ne mettais pas d’anti-cernes. Un jour, alors que j’achetais mon « trusty » fond de teint fluide la conseillère a tenté de me vendre un produit. Là elle me dit : « vous mettez un anti-cernes ? » Je savais qu’elle savait que je n’en mettais #BitchPlease et lui réponds non. Elle me propose d’appliquer un peu d’anti-cernes en-dessous des yeux pour « illuminer mon teint ». C’est à ce moment précis que je réalise que j’ai passé 23 ans de ma vie à ressembler à un panda.
Elle m’explique que les personnes à la peau noire ont tendance à avoir de l’hyperpigmentation à certains endroits du visage (autour des lèvres*, en-dessous des yeux notamment) et que l’anti-cernes ne sert pas uniquement à cacher les cernes, mais aussi à illuminer et corriger certaines zones du visage.

*J’essaie de m’auto-rassurer sur le fait que je n’ai pas de moustache 🙂 >>> J’ai des problèmes d’hyperpigmentation^^

Ce qu’on aime ?
Sa couvrance : elle est hauuuttteee et permet de camoufler les cernes, mais pas seulement. J’utilise également mon anti-cernes pour camoufler les tâches que j’ai sur mon visage. Malheureusement, mon acné d’ado m’a laissé un petit cadeau ingrat : des tâches foncées qui prennent (TROP) de temps à disparaître sur les peaux noires du coup en appliquer en petite touche sur les tâches brunes c’est juste parfait.

Ce qu’on aime moins ?
Cet anti-cernes assèche la peau du coup je ne vous le conseille pas si vous avez la peau sèche. Pas de problème si vous avez la peau normale, mixte ou grasse. Il a également tendance à s’oxyder, ce qui signifie qu’en séchant, sa couleur change. Avant de faire votre choix, testez l’anti-cernes sur le dos de votre main et voyez comment il évolue.

Ma teinte ?
J’ai opté pour une teinte proche de ma carnation : NC50 (sachant que mon fond de teint fluide MAC porte la référence NW48). Si vous souhaitez attirer le regard vers vos yeux, vous pouvez choisir une teinte légèrement plus claire que celle de votre fond de teint.
La couleur tire légèrement sur le orange, je vous rassure vous n’allez pas ressembler à un Oompa Loompa !

Le prix ?
Vous l’aurez compris on est sur du MAC Cosmetics, il vous faudra débourser 23,50 €. Franchement ça les vaut (tout est subjectif donc ne m’en voulez pas). Avec une utilisation quotidienne (5 jours sur 7), cet anti-cernes durera 7/8 mois.

#MacProLongwearConcealer #AntiCernes #MACCosmetics